Articles populaires

  • Raspberry PI : Préparer une carte SD avec Raspbian sous Windows

    Publié le :

    Le Raspberry Pi ne dispose pas d'une mémoire morte interne pour le stockage de son système. Un connecteur de carte mémoire est présent permettant d'accueillir une carte SD et un système d'exploitation. Cette carte SD sera utilisée comme "disque dur" par l'interface pour le stockage des fichiers. Plusieurs systèmes d'exploitation sont disponibles pour le Raspberry PI. Le plus répandu est généralement Rasbian, il s'agit d'une version de Debian (Wheezy) adaptée pour l'interface. Il est nécessaire de copier l'image du système sur une carte SD pour démarrer sur celui-ci (capacité minimum de la carte SD : 2 Go).

  • Raspberry PI : Configurer la localisation géographique dans Raspbian

    Publié le :

    Par défaut la distribution Raspbian est pré-installée en Anglais. Il est possible de la localiser en Français à l'aide l'outil de configuration (raspi-config).

  • Microsoft Windows Server 2012 : Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau

    Publié le :

    Après l'installation de Windows Server 2012 par défaut les icônes communes du bureau ne sont pas affichées. Un outil est mis à disposition des utilisateurs par Microsoft pour permettre le paramétrage l'affichage. Celui-ci est accessible par l'intermédiaire de la recherche dans le menu d'accueil de Windows.

  • Raspberry PI : Configurer le clavier français sous Raspbian

    Publié le :

    Raspbian est pré-installé avec un clavier Anglais (QWERTY) par défaut. L'outil de configuration (raspi-config) permet de le configurer en version Française (AZERTY). Cet outil est très pratique pour paramétrer graphiquement le clavier du système sans avoir à saisir une seule ligne de commande !

  • Oracle : Activation de l'accès à l'interface web (APEX) aux ordinateurs du réseau

    Publié le :

    Par défaut l'interface web de gestion du moteur de base de données (APEX) est accessible uniquement en local sur le serveur. Il est possible de désactiver cette restriction dans la configuration du moteur de base de données pour la rendre accessible aux autres ordinateurs du réseau.

Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des nouveautés !