Articles populaires

  • Oracle : Lister les requêtes coûteuses en ressources sur le serveur

    Publié le :

    Le ralentissement d'un serveur de base de données Oracle peut être lié à différentes causes. On pense principalement aux causes matérielles telles que le processeur, la mémoire vive, les disques durs. Certaines requêtes non optimisées peuvent être coûteuses en ressources et également occasionner des ralentissements important du moteur de base de données. Il est importants de pouvoir les identifier afin de les optimiser pour améliorer le temps de réponse du serveur.

  • Microsoft Windows 8.1 Preview : Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau

    Publié le :

    Par défaut les icônes communes de Windows 8.1 ne sont pas affichées sur le bureau. Il est possible d'activer leur affichage très facilement à l'aide de l'interface prévue à cet effet. Celle-ci permet de sélectionner les icônes que vous souhaitez afficher sur le bureau.

  • Microsoft Windows 7 : Installation de l'édition Intégrale (Ultimate)

    Publié le :

    L'édition Intégrale de Windows 7 est une version complète incluant les versions Familiale Premium et Professionnelle. Elle inclut l'ensemble des fonctionnalités de Windows 7 et intègre le système MUI permettant de basculer intégralement l'affichage de la langue dans Windows.

  • Oracle : Lister les comptes utilisateurs expirés

    Publié le :

    Il peut arriver parfois que certains comptes utilisateurs du moteur de base de données soient expirés. Il est important de pouvoir les lister afin de les ré-activer si nécessaire.

  • Magento 1.7.0 : Autoriser la livraison à plusieurs adresses

    Publié le :

    Magento propose de nombreuses options liées aux livraisons. Parmi lesquelles une fonction de livraison à plusieurs adresses. Cette fonction peut être très intéressante pour le client lorsqu'il effectue par exemple une commande groupée pour plusieurs personnes. Il est possible d'activer ou de désactiver cette option selon le type d'utilisation ainsi que le type de boutique.

Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des nouveautés !