Articles populaires

  • Magento 1.7.0 : Personnalisation du gabarit  des adresses clients

    Publié le :

    La mise en forme de l'adresse des clients d'une boutique peut nécessiter une personnalisation dans certains cas de figure (type de boutique, de clients, de pays...). Le formatage des adresses pour les clients n'est pas stocké dans les thèmes d'affichage. Magento propose une fonction de "gabarit" pour celle-ci en fonction du type de document (texte, html, pdf...). Il est possible de personnaliser le "gabarit" dans l'interface d'administration.

  • Android 4.0.4 : Samsung Kies Air désactiver la visibilité du smartphone sur le réseau local

    Publié le :

    Il est possible de désactiver la visibilité du terminal sur un réseau local, lors de l'utilisation de l'application.

  • Debian 6.0 (Squeeze) : Installation de MariaDB 10.0

    Publié le :

    Après avoir passé le stade de la Release Candidate la version 10 de MariaDB est actuellement disponible en production. Elle apporte de nombreuses optimisations et nouvelles fonctionnalités par rapport à la version précédente. De nouvelles méthodes de réplication sont maintenant présentes dans la version 10 (réplications parallèles, réplications multi-sources). La version 10 intègre de nouveaux moteurs de stockages : Cassandra, CONNECT, Spider, TokuDB.

  • Magento 1.7.0 : Activer / Désactiver la réécriture des urls pour les boutiques

    Publié le :

    La réécriture des urls est une solution importante dans l'optimisation du référencement des sites web par les moteurs de recherche. Magento propose une fonction de réécriture des urls pour les pages des boutiques. Il est possible d'activer ou de désactiver cette option selon la configuration utilisée sur le serveur web.

  • Raspberry PI : Modifier de l'allocation de la mémoire sous Raspbian (version B 512Mo)

    Publié le :

    Raspbian offre la possibilité de gérer l'allocation de la mémoire de l'interface du Raspberry Pi. Il est ainsi possible dans l'outil de configuration de la distribution (raspi-config) de préciser la quantité de mémoire allouée à la carte vidéo (16/32/64/128/256).