Articles populaires

  • Debian 6.0 (Squeeze) : Installation de MariaDB 10.0

    Publié le :

    Après avoir passé le stade de la Release Candidate la version 10 de MariaDB est actuellement disponible en production. Elle apporte de nombreuses optimisations et nouvelles fonctionnalités par rapport à la version précédente. De nouvelles méthodes de réplication sont maintenant présentes dans la version 10 (réplications parallèles, réplications multi-sources). La version 10 intègre de nouveaux moteurs de stockages : Cassandra, CONNECT, Spider, TokuDB.

  • Debian : Activer le module de réécriture des urls du serveur web

    Publié le :

    La réécriture des urls est une solution très pratique proposée par le serveur web Apache. Elle permet comme son nom l'indique de réécrire les adresses reçues par le serveur en fonction de règles pré-définies vers une adresse de destination différente.

  • Magento 1.7.0 : Protection des formulaires du spam par un Captcha

    Publié le :

    Depuis la version CE 1.7.0 de Magento la gestion de "Captcha" a été ajoutée. Le "Captcha" est une fonction très intéressante pour limiter les tentatives de spams par des robots via les formulaires du front office. Elle se présente sous la forme de chaines alpha-numériques aléatoires à saisir lors de la validation des formulaires. Cette fonction "protège" les formulaires de création et de connexion d'un compte utilisateur, de mot de passe oublié, ainsi que la création de compte et la validation des commandes invités. De nombreuses options de configurations sont disponibles dans l'interface d'administration.

  • Magento 1.7.0 : Installation du module de livraison Owebia Shipping 2

    Publié le :

    Owebia Shipping 2 est un module de gestion des modes de livraison personnalisés. Il permet de créer des modes de livraison conditionnels basés par exemple sur des critères des produits (poids, prix...). Le module propose trois modes de livraison supplémentaires configurables séparément.

  • Magento : Migration d'une installation de Magento sur un nouveau serveur

    Publié le :

    Il peut être nécessaire dans certains cas de figure d'effectuer une migration d'une installation Magento existante vers un nouveau serveur. Les raisons peuvent être multiples : configuration serveur plus puissante, changement d'hébergeur, remplacement physique du serveur. Afin d'effectuer cette migration sans problème lors de la réinstallation sur le nouveau serveur il convient de vérifier certains éléments pour garantir le bon fonctionnement de celui-ci.

Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des nouveautés !