Articles populaires

  • Microsoft Windows Server 2012 : Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau

    Publié le :

    Après l'installation de Windows Server 2012 par défaut les icônes communes du bureau ne sont pas affichées. Un outil est mis à disposition des utilisateurs par Microsoft pour permettre le paramétrage l'affichage. Celui-ci est accessible par l'intermédiaire de la recherche dans le menu d'accueil de Windows.


  • Publié le :

    Le Wiko Cink Slim offre l'accès à de nombreuses options du smartphone. Le root du terminal permet d'obtenir le contrôle total du système Android de celui-ci. Cela permet d'accéder à beaucoup de possibilités de configuration avancées de l'appareil.

  • Debian 7.0 (Wheezy) : Installation de MariaDB 5.5

    Publié le :

    MariaDB a été développé par Michael Widenius le fondateur de MySQL. Le fork du moteur original a vu le jour après le rachat de celui-ci par Oracle. Son objectif est d'offrir aux utilisateurs de la communauté une version ouverte du moteur de base de données. La version de production actuelle est la version 5.5. Elle apporte de nombreuses améliorations de performance du moteur de base de données. Le paquet d'installation de la version est disponible pour Debian 7 (Wheezy) après ajout du dépôt.

  • Oracle : Activation de l'accès à l'interface web (APEX) aux ordinateurs du réseau

    Publié le :

    Par défaut l'interface web de gestion du moteur de base de données (APEX) est accessible uniquement en local sur le serveur. Il est possible de désactiver cette restriction dans la configuration du moteur de base de données pour la rendre accessible aux autres ordinateurs du réseau.

  • Debian 7.0 (Wheezy) : Installation de MariaDB 10.0

    Publié le :

    La version 10.0 de MariaDB le fork de MySQL vient de passer récemment en production. Les paquets d'installation sont disponibles pour Debian 7.0 via l'ajout du dépôt de téléchargement. De nombreuses améliorations et optimisations sont présentes dans la version 10 par rapport à la version 5.5. Plusieurs stratégies de réplication ont été ajoutées (réplications parallèles, réplications multi-sources) ainsi qu'un système transaction global (Global Transaction ID). Des moteurs de stockages supplémentaires sont également présents : Cassandra, CONNECT, Spider, TokuDB.