Articles populaires

  • Microsoft Windows Server 2012 : Installation minimale (core) de l'édition Standard

    Publié le :

    La version Standard Core de Windows Server 2012 est destinée aux petites et moyennes structures. La version Core (installation minimale) est similaire à l'installation complète sans l'interface graphique utilisateur de Windows. Elle est préconisée pour les petites configurations ou machines virtuelles ne nécessitant pas d'interface graphique. Elle propose toutes les fonctionnalités de Windows Server ainsi qu'un accès à la virtualisation de deux machines. Le mode de licence est lié au nombre de processeur de la configuration ainsi que des CAL utilisateurs.

  • Android 2.3.6 : Samsung Kies Air changer le nom réseau du smartphone

    Publié le :

    Le nom réseau attribué par défaut par l'application Kies Air au smartphone peut-être modifié. Dans les paramètres de l'application un autre nom peut-être spécifié.

  • Magento 1.7.0 : Personnalisation du gabarit  des adresses clients

    Publié le :

    La mise en forme de l'adresse des clients d'une boutique peut nécessiter une personnalisation dans certains cas de figure (type de boutique, de clients, de pays...). Le formatage des adresses pour les clients n'est pas stocké dans les thèmes d'affichage. Magento propose une fonction de "gabarit" pour celle-ci en fonction du type de document (texte, html, pdf...). Il est possible de personnaliser le "gabarit" dans l'interface d'administration.

  • Magento 1.7.0 : Installation à partir de l'archive de la version complète

    Publié le :

    L'installation de Magento à partir de la version complète est la méthode la plus utilisée généralement. Cette méthode d'installation est commune à de nombreux CMS.

  • Debian : Installation et configuration de MiniDLNA

    Publié le :

    MiniDLNA est une application très pratique dans le cadre d'une utilisation multimédia de la distribution Debian. Elle permet de transformer l'ordinateur personnel en serveur UPNP/DLNA à destination des télés connectées (SmartTV) et des lecteurs multimédias mais également pour les terminaux mobiles (smartphones, tablettes). L'ensemble des périphériques qui supportent la norme UPNP/DLNA peuvent ainsi accéder aux fichiers partagé par l'application. Il est par exemple possible d'écouter ses morceaux favoris sur son smartphone ou encore de consulter ses films préférés sur sa télé plutôt que sur l'écran d'ordinateur. L'avantage de l'application est de permettre une installation et une configuration simple et rapide pour l'utilisateur.

Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des nouveautés !