E-Commerce

  • Magento 1.7.0 : Afficher dynamiquement les conditions générales de vente de la boutique courante

    Publié le :

    Magento affiche par défaut le conditions générales de ventes lors de la finalisation du processus de commandes. Il est généralement nécessaire de pouvoir afficher celles-ci dans une page statique de la boutique à la disposition des clients. Ceci pour répondre aux exigences des réglementations liées à l'e-commerce. La grande modularité de Magento lui permet de s'adapter assez facilement à ce type d'exigence. Il est possible d'intégrer dynamiquement les conditions générales de vente de chaque boutique dans une page CMS par l'intermédiaire d'un template personnalisé lié à l'appel des conditons générales de vente de la boutique courante.

  • Magento 1.8.0 alpha1 : Installation de la version à l'aide de l'archive

    Publié le :

    L'éditeur de Magento vient de mettre à disposition des utilisateurs la première version 1.8.0 Alpha de la Community Edition (CE). Cette version est destinée aux utilisateurs qui souhaitent effectuer des tests avant la sortie en production de celle-ci. L'archive de la version est disponible sur le site de l'éditeur.

  • Magento : Affichage du logo de la catégorie courante

    Publié le :

    Magento permet d'attribuer un logo dans l'entête de chaque boutique. Ce logo est commun à l'ensemble des pages de la boutique. Il est possible par l'intermédiaire du thème de personnaliser l'affichage du logo en fonction de la catégorie courante (exemple le logo de chaque thème principal de la boutique).

  • Magento 1.7.0 : Créer un nouveau modèle d'agencement pour les pages CMS

    Publié le :

    Magento propose plusieurs modèles d'agencement par défaut pour la mise en page des boutiques (1 colonne, 2 colonnes gauche/droite, 3 colonnes). Il peut parfois arriver qu'un agencement spécifique soit nécessaire pour certaines pages (exemple : page d'accueil...). La grande souplesse de conception de Magento lui permet de s'adapter à ce genre de cas particuliers et de permettre l'ajout d'un agencement supplémentaire.

  • Magento : Application du patch correctif de la vulnérabilité Zend Framework CE 1.5.0.0 - 1.6.x.x

    Publié le :

    Le patch correctif pour les versions CE 1.5.0.0 à 1.6.x.x de Magento a été mis à disposition pour le téléchargement sur le blog de l'éditeur. Il permet d'appliquer automatiquement la correction dans les APIs de Magento. Après son application la fonctionnalité XMLRPC ne sera plus disponible.

  • Magento : Application du patch correctif de la vulnérabilité Zend Framework CE 1.4.2.0

    Publié le :

    Le patch correctif pour les versions CE 1.4.2.0 de Magento a été mis à disposition pour le téléchargement sur le blog de l'éditeur. Il permet d'appliquer automatiquement la correction dans les APIs de Magento. Après son application la fonctionnalité XMLRPC ne sera plus disponible.

  • Magento : Application du patch correctif de la vulnérabilité Zend Framework CE 1.4.0.0 - 1.4.1.1

    Publié le :

    Le patch correctif pour les versions CE 1.4.0.0 à 1.4.1.1 de Magento a été mis à disposition pour le téléchargement sur le blog de l'éditeur. Il permet d'appliquer automatiquement la correction dans les APIs de Magento. Après son application la fonctionnalité XMLRPC ne sera plus disponible.

  • Magento 1.7.0 : Personnalisation du gabarit  des adresses clients

    Publié le :

    La mise en forme de l'adresse des clients d'une boutique peut nécessiter une personnalisation dans certains cas de figure (type de boutique, de clients, de pays...). Le formatage des adresses pour les clients n'est pas stocké dans les thèmes d'affichage. Magento propose une fonction de "gabarit" pour celle-ci en fonction du type de document (texte, html, pdf...). Il est possible de personnaliser le "gabarit" dans l'interface d'administration.

   1   
Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des nouveautés !