E-Commerce

  • Magento 1.7.0 : Installation du module de livraison Owebia Shipping 2

    Publié le :

    Owebia Shipping 2 est un module de gestion des modes de livraison personnalisés. Il permet de créer des modes de livraison conditionnels basés par exemple sur des critères des produits (poids, prix...). Le module propose trois modes de livraison supplémentaires configurables séparément.

  • Magento 1.7.0 : Installation du module de paiement Ogone

    Publié le :

    Le module de paiement Ogone effectue la gestion des communications entre Magento et l'interface de paiement de la banque. Après validation de la commande dans la boutique une demande est transmise à l'interface de paiement de la banque. Une réponse est renvoyée à Magento pour confirmer ou refuser le paiement de celle-ci.

  • Magento 1.7.0 : Installation du module de paiement CyberMut

    Publié le :

    Le module CyberMut permet la communication entre Magento et l'interface de paiement de la banque. Plusieurs banques utilisent cette interface de paiement (exemple : CMB, CIC...). Cette extension effectue la communication avec l'interface de paiement de la banque après la validation de la commande. Un message est ensuite renvoyé à Magento pour valider ou refuser le paiement de la commande par la banque.

  • Magento 1.7.0 : Installation du module de paiement ATOS/Sips

    Publié le :

    Le protocole ATOS/Sips est un protocole de paiement électronique est utilisé par de nombreuses banques (LCL, BNP, Crédit Agricole...). Cette extension permet à Magento de communiquer avec l'interface ATOS/Sips de la banque après validation de la commande dans la boutique. Un message est ensuite renvoyé à Magento pour confirmer l'acceptation ou le refus de paiement de la commande par la banque.

  • Magento 1.7.0 : Afficher les conditions générales de vente dans une page statique

    Publié le :

    Magento ne propose pas d'affichage des conditions générales de vente dans une page statique par défaut. Elles sont uniquement affichées dans la dernière étape de validation de la commande. Il est malgré tout possible de créer une page statique pour afficher les conditions générales de vente à partir de leurs "id". Celles-ci seront affichées à partir des conditions générales de vente saisies dans l'interface d'administration.

  • Magento 1.7.0 : Gestion des conditions générales de vente

    Publié le :

    L'affichage des conditions générales de vente est indispensable pour l'ensemble des sites de E-Commerce. Magento propose une fonction permettant la gestion de celle-ci dans son interface d'administration. Il est tout d'abord nécessaire de les activer puis de les saisir dans l'interface d'administration. Elles seront ensuite affichées lors de la finalisation de la commande.

  • Magento 1.7.0 : Captcha prise en compte des traductions

    Publié le :

    Une nouvelle fonction est apparue dans la version 1.7.0. Il s'agit du générateur de "Captcha" pour protéger les formulaires du front office. Par défaut après l'installation de Magento cette fonction ne tient pas compte des traductions ("app/locales/fr_FR/Mage_Captcha.csv"). Il est possible de remédier à ce problème en éditant le fichier de configuration du module.

  • Magento 1.7.0 : Protection des formulaires du spam par un Captcha

    Publié le :

    Depuis la version CE 1.7.0 de Magento la gestion de "Captcha" a été ajoutée. Le "Captcha" est une fonction très intéressante pour limiter les tentatives de spams par des robots via les formulaires du front office. Elle se présente sous la forme de chaines alpha-numériques aléatoires à saisir lors de la validation des formulaires. Cette fonction "protège" les formulaires de création et de connexion d'un compte utilisateur, de mot de passe oublié, ainsi que la création de compte et la validation des commandes invités. De nombreuses options de configurations sont disponibles dans l'interface d'administration.

   2   
Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des nouveautés !