E-Commerce

  • Magento 1.7.0 : Activer / Désactiver la réécriture des urls pour les boutiques

    Publié le :

    La réécriture des urls est une solution importante dans l'optimisation du référencement des sites web par les moteurs de recherche. Magento propose une fonction de réécriture des urls pour les pages des boutiques. Il est possible d'activer ou de désactiver cette option selon la configuration utilisée sur le serveur web.

  • Magento 1.7.0 : Autoriser la livraison à plusieurs adresses

    Publié le :

    Magento propose de nombreuses options liées aux livraisons. Parmi lesquelles une fonction de livraison à plusieurs adresses. Cette fonction peut être très intéressante pour le client lorsqu'il effectue par exemple une commande groupée pour plusieurs personnes. Il est possible d'activer ou de désactiver cette option selon le type d'utilisation ainsi que le type de boutique.

  • Magento 1.7.0 : Traduction en ligne des libellés

    Publié le :

    Magento offre une fonctionnalité intéressante pour les traductions des libellés. Elle permet de compléter les traductions des fichiers de localisation directement en cliquant sur l'élément à traduire. Cette traduction est ajoutée dans la table "core_translate" elle est prioritaire sur les traductions des mêmes termes existants dans les fichiers de localisation ("app/locale").

  • Magento 1.7.0 : Installation du pack de langue Français

    Publié le :

    Après installation de Magento CE 1.7.0 le logiciel est installé en Anglais par défaut. Il est possible d'installer le pack de langue Français dans Magento par l'intermédiaire du téléchargement de l'extension correspondante sur le portail Magento Connect.

  • Magento 1.7.0 : Installation à partir de l'archive de la version complète

    Publié le :

    L'installation de Magento à partir de la version complète est la méthode la plus utilisée généralement. Cette méthode d'installation est commune à de nombreux CMS.

  • Magento 1.7.0 : Installation à partir du programme de téléchargement

    Publié le :

    Ce mode d'installation de Magento permet de réaliser l'installation du logiciel directement en ligne. Cela peut-être très utile lorsque l'on ne dispose pas de support pour télécharger et stocker l'archive de la version complète. L'installation se déroule en deux parties. La première consiste à copier le script de téléchargement sur le serveur web. La seconde à l'exécuter pour réaliser l'installation en ligne de la version complète du logiciel. Il est impératif de disposer d'une connexion à internet pour effectuer l'installation.

  • Magento : Migration d'une installation de Magento sur un nouveau serveur

    Publié le :

    Il peut être nécessaire dans certains cas de figure d'effectuer une migration d'une installation Magento existante vers un nouveau serveur. Les raisons peuvent être multiples : configuration serveur plus puissante, changement d'hébergeur, remplacement physique du serveur. Afin d'effectuer cette migration sans problème lors de la réinstallation sur le nouveau serveur il convient de vérifier certains éléments pour garantir le bon fonctionnement de celui-ci.

  • Magento : Personnaliser le libellé du mode de livraison dans le panier

    Publié le :

    Il peut parfois être nécessaire de personnaliser le libellé affiché pour le mode de livraison sélectionné. Par défaut Magento génère lui même le libellé composé du titre et du nom de la méthode. Heureusement Magento est très configurable et modulable, il est possible de surcharger les classes par défaut du noyau du logiciel.

   3   
Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des nouveautés !