E-Commerce

  • Magento : Vérifier la compatibilité de votre serveur web avec Magento

    Publié le :

    Il peut être intéressant dans certains cas de pouvoir tester la compatibilité de son serveur web avant l'installation de Magento sur ce serveur. L'éditeur de Magento propose un outil très pratique pour tester automatiquement la compatibilité de votre serveur avec le logiciel.

  • Magento : Désactivation des notifications à l'ouverture de l'interface d'administration

    Publié le :

    Les notifications sont affichées par défaut après l'authentification dans l'interface d'administration. Elles informent l'utilisateur des actualités sur Magento ainsi que les nouvelles versions disponibles. Ces notifications peuvent être désactivées dans les paramètres de configuration.

  • Magento : Ajouter le code de suivi des transformations Google Adwords

    Publié le :

    Dans le cadre des campagnes de publicité avec Google Adwords il est important de pouvoir suivre les taux de transformations des commandes clients. Magento CE ne propose pas cette fonctionnalité par défaut. Heureusement la grande modularité de l'application permet facilement d'ajouter le code de suivi après la validation de la commande. Il suffit simplement d'ajouter celui-ci dans la page de confirmation de la commande du thème d'affichage.

  • Magento 1.3.3 : Résoudre le problème de compatibilité de Magento avec PHP 5.3

    Publié le :

    Il peut arriver que l'on soit amené à effectuer une migration d'une installation existante de Magento CE 1.3.3 sur un nouveau serveur. Un problème de compatiblité entre Magento et le module PHP du serveur peut se poser dans le cas où la version de celui-ci est supérieure à la 5.2. Ce problème se manifeste généralement par le message d'erreur "Method Varien_Object::__tostring() cannot take arguments in Magento". La solution communiquée par l'éditeur de Magento pour résoudre ce problème consiste à modifier la syntaxe de certaines fonctions afin de les rendre compatible avec le PHP 5.3 et supérieur.

  • Magento : Gestion de Google Analytics

    Publié le :

    Magento intègre directement la gestion de l'outil d'analyse statistiques de Google ("Google Analytics"). Cet outils est très utile pour pouvoir suivre les habitudes des visiteurs sur les boutiques. _trackPageView présent : 1.7

   4   
Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des nouveautés !