Systèmes

  • Debian 7.0 (Wheezy) : Installation de la version stable avec l'environnement de bureau Gnome

    Publié le :

    Debian 7.0 (wheezy) vient d'être publié en version stable. Les images des installateurs de cette nouvelle version sont disponibles sur les dépôts officiels de la distribution.

  • Debian 7.0 RC1 (Wheezy) : Installation de la distribution sous Gnome

    Publié le :

    La première version candidate de la Debian 7.0 (wheezy) vient d'être publiée. Il est dès à présent possible de la télécharger et l'installer. Le processus d'installation reste similaire aux versions précédentes (Squeeze, Lenny, Etch...). Une fonction intéressante a été ajoutée permettant l'installation à l'aide de la synthèse vocale.

  • Microsoft Windows Server 2012 : Activer ou désactiver la complexité des mots de passe

    Publié le :

    L'éditeur de stratégie de sécurité locale de Windows Server 2012 permet d'activer ou de désactiver la complexité des mots de passe utilisateur. Lorsque cette option est activée (par défaut) les mots de passe doivent respecter des exigences de complexité pour être acceptés (6 caractères minimum, de 3 catégories de caractère minimum : majuscules, minuscules, chiffres, ponctuation).

  • Microsoft Windows Server 2012 : Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau

    Publié le :

    Après l'installation de Windows Server 2012 par défaut les icônes communes du bureau ne sont pas affichées. Un outil est mis à disposition des utilisateurs par Microsoft pour permettre le paramétrage l'affichage. Celui-ci est accessible par l'intermédiaire de la recherche dans le menu d'accueil de Windows.

  • Microsoft Windows Server 2012 : Installation minimale (core) de l'édition Datacenter

    Publié le :

    La version Datacenter de Windows Server 2012 est destinée aux environnements "Cloud" hybride avec des besoins importants en virtualisation. La version Core (installation minimale) est similaire à l'installation complète sans l'interface graphique utilisateur de Windows. Elle est préconisée pour les petites configurations ou machines virtuelles ne nécessitant pas d'interface graphique. Elle propose toutes les fonctionnalités de Windows Server ainsi qu'un accès illimité à la virtualisation de machines. Le mode de licence est lié au nombre de processeur de la configuration ainsi que des CAL utilisateurs.

  • Microsoft Windows Server 2012 : installation complète de l'édition Datacenter

    Publié le :

    La version Datacenter de Windows Server 2012 est destinée aux environnements "Cloud" hybride avec des besoins importants en virtualisation. Elle propose toutes les fonctionnalités de Windows Server ainsi qu'un accès illimité à la virtualisation. Le mode de licence est lié au nombre de processeur de la configuration ainsi que des CAL utilisateurs.

  • Microsoft Windows Server 2012 : Installation minimale (core) de l'édition Standard

    Publié le :

    La version Standard Core de Windows Server 2012 est destinée aux petites et moyennes structures. La version Core (installation minimale) est similaire à l'installation complète sans l'interface graphique utilisateur de Windows. Elle est préconisée pour les petites configurations ou machines virtuelles ne nécessitant pas d'interface graphique. Elle propose toutes les fonctionnalités de Windows Server ainsi qu'un accès à la virtualisation de deux machines. Le mode de licence est lié au nombre de processeur de la configuration ainsi que des CAL utilisateurs.

  • Microsoft Windows Server 2012 : Installation complète de l'édition Standard

    Publié le :

    La version Standard de Windows Server 2012 est destinée aux petites et moyennes structures. Elle propose toutes les fonctionnalités de Windows Server ainsi qu'un accès à la virtualisation de deux machines. Le mode de licence est lié au nombre de processeur de la configuration ainsi que des CAL utilisateurs.

   4